£64.99*

Reviews on

Mountaineering Backpack 40+ 10 Litres - ALPINISM 40+10 Black

3.2 / 5 20 ratings
9 users recommended this product
Distribution of ratings

At Decathlon, reviews are reliable.

5 ratings Delete filter
  • Man
    30-39 years old
    04 August 2020
    Use since 2 to 8 weeks
    That review has been deposited on this product version
    Muy práctica pero la solapa se cae

    La mochila es muy práctica y ligera. Su modularidad la hacen muy versatil: puede funcionar tanto para un uso diario como para salidas de tres días por la montaña.
    Tiene un problema fundamental: la solapa cae hacia delante durante la marcha. Si la mochila no está cargada al máximo no hay manera de que la solapa se mantenga en su lugar pero incluso con la mochila cargada, en movimientos más bruscos o corriendo la solapa se cae y cuelga hacia adelante.
    Este problema compromete la distribución de carga así como la resistencia al agua de la mochila.
    Seguro que es algo que se puede arreglar poniendo algún pasador para las correas que sujetan la solapa una cremallera.
    Me extraña mucho que no se haya detectado y corregido en tests sobre el terreno.
    Espero que se arregle en una nueva versión porque por lo demás és muy buen producto pero en esta versión no la puedo aconsejar.

    Brand response :

    Hola Andrea,

    muchas gracias por tu comentario. Lo pasamos directamente a los diseñadores del producto para que lo puedan tener en cuenta.

    Juanjo. Experto en deportes de Montaña.

  • Man
    30-39 years old
    27 October 2020
    Use since 3 to 6 months
    That review has been deposited on this product version
    Défauts de conception

    Défauts de conception pour le rabat du sac, il tombe quasi tout le temps. Obligé de descendre les sangles arrière pour qu'il tienne un peu mieux.

  • 24 July 2020
    Use since 1 week or less
    That review has been deposited on this product version
    api.label.reviewFlag.checkedPurchase.title
    Je l'ai rendu car…

    Je l'ai rendu car testé avec du poids chez moi et fait mal au bas du dos direct... Pas d'emplacement pour maintenir la poche d'eau et le rabat supérieur ne tient pas, il manque une languette de maintien

    Brand response :

    Bonjour Monsieur,


    Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous faire votre retour sur notre sac à dos d'alpinisme ALPINISM 40. Je suis sincèrement désolé que ce sac n'ait pas pu combler toutes vos attentes.


    Ce sac a été conçu pour pouvoir réaliser des ascensions sur plusieurs jours ou pour effectuer des raid à ski de randonnée. Dans ce cadre, nous savons que les alpinistes peuvent être amenés à porter des charges relativement lourdes. Nous nous sommes donc attachés à concevoir ce sac avec des pads de mousse confortable qui sont placés sur des zones choisies pour répartir au mieux la charge.

    La ceinture ventrale est aussi composé de larges pads de mousses pour plus de confort et une répartition de la charge optimale.

    Comme vous le savez surement, le confort de portage dépend pour beaucoup du bon réglage du sac à dos. Vous pourrez trouver des bonnes pratiques pour un réglage efficace en suivant le lien suivant : https://www.quechua.fr/conseils/comment-regler-votre-sac-dos-a_83877.

    Si vous avez bien réglé votre sac et que les douleurs persistent, il est possible que le dos de ce sac ne corresponde pas à votre morphologie et que vous ayez des point durs.

    Ce sac dispose bien d'un crochet unique fixé en position centrale qui permet de suspendre la poche à eau dans la poche soufflet prévue à cet effet.

    Nous sommes actuellement entrain d'optimiser la solution de maintien du rabat supérieur du sac afin de résoudre ce basculement qui pouvait arriver lorsque le sac à dos était faiblement chargé.

    Les prochaines productions de sac à dos bénéficieront déjà de cette solution.

    C'est notamment grâce à des retours comme le vôtre que nous avons pu mettre en place des solutions d'amélioration et pour cela je vous remercie.


    J'espère qu'à l'avenir nos produits SIMOND pourront vous accompagner au mieux dans tous vos projets alpins.


    Sportivement.


    François I Chef de produit alpinisme SIMOND

  • Man
    40-49 years old
    14 July 2020
    Use since 1 week or less
    That review has been deposited on this product version
    Quelques défauts à revoir

    Ce sac paraît parfait sur le papier avec toutes les options dont il dispose pour une utilisation alpinisme ski de rando...(poche pèle sonde, porte piolet, ouverture au dos...)
    Malheureusement comme d'autres utilisateurs l'ont déjà signalé, le rabat amovible est très pratique mais ne tient pas en place même rempli. Ensuite au niveau du portage, après deux jours d'alpi, j'ai eu mal en bas du dos à cause de la forme que prend le sac. la sangle ventrale n'a pas assez de maintien sur les hanches pour délester les épaules.

  • Man
    30-39 years old
    19 March 2020
    Use since 1 week or less
    That review has been deposited on this product version
    Mauvaise conception

    Le rabat supérieur ne tiens pas en place, il tombe sur l'avant du sac. Même en serrant au max les sangles prévues.
    L'eau peu ainsi pénétrer, la répartition du poids est affectée, ...
    Il devrait y avoir un soufflet pour le retenir et l’empêcher de tomber sur l'avant et peut être un zip sur ce soufflet (pour le côté amovible).
    Dommage appart ça il était top
    Néanmoins j'aimerais en faire retour.

    Brand response :

    Bonjour Nicolas,

    Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous laisser votre avis sur notre sac à dos d'alpinisme 40+10 litres.

    Les retours de nos utilisateurs sont précieux pour nous permettre d'améliorer nos produits. Ainsi nous prenons note de vos suggestions afin de perfectionner ce sac et nos futurs modèles.

    Bien entendu si vous le souhaitez vous pouvez vous rendre en magasin afin d'échanger ce modèle ou procéder à son remboursement.

    Attention, compte-tenu des circonstances actuelles, prenez connaissance des conditions d'accès à nos magasins sur notre site internet: https://www.decathlon.fr/landing/reouverture-magasins-decathlon/_/R-a-reouverture-magasins

    Je vous remercie de votre fidélité et vous souhaite une agréable journée.


    SANDRINE, passionnée de sport

TOP OF PAGE