£19.99*

Reviews on

Climbing and Mountaineering Helmet - Rock Blue

4.48 / 5 486 ratings
455 users recommended this product

At Decathlon, reviews are reliable.

6 ratings Delete filter
  • Man
    01 August 2019
    Use since 3 to 6 months
    That review has been deposited on this product version
    trop petit

    Casque pas cher qui fait l'affaire? pour certain oui mais pour moi la lanière qui sert à fermer le casque est trop juste et je ne peux pas bien respirer, pourtant je n'ai pas une tête hors norme (59 cm de tour de tête)
    Et comme c'est un équipement de sécurité pas de retour possible, dommage pour moi.

    Brand response :

    Bonjour Monsieur,


    Je vous remercie pour votre retour à propos de notre casque d'escalade et d'alpinisme ROCK SIMOND. Je suis sincèrement désolé que ce produit ne réponde pas à vos attentes.


    Sur ce casque, il y a trois réglages indépendant :

    -le réglage du tour de tête qui se fait grâce à la molette présente sur la partie arrière du casque

    -le réglage du positionnement de la sangle jugulaire, celui-ci se fait en faisant coulisser les parties plastiques couleur orange ( que l'on nomme les "dividers" qui sont présentes sur les sangles latérales de part et d'autre du casque.

    -le réglage de la longueur de la sangle jugulaire, ce dernier s'effectue au niveau de la partie "mâle" de la boucle jugulaire.


    Normalement, la taille du tour de tête est indépendante du réglage du maintien jugulaire.Je vous invite à essayer de régler les "dividers" latéraux et la longueur de la sangle jugulaire afin de voir si cela résout votre problème de taillant.

    Si vous avez déjà effectué ces différents réglages ou si cela ne conviendrait toujours pas, je vous invite à vous rendre dans votre magasin DÉCATHLON le plus proche afin de vous faire rembourser ou de procéder à un échange.


    J’espère sincèrement avoir pu vous aider et qu'à l'avenir nos produits SIMOND vous accompagneront au mieux dans tous vos projets verticaux.


    Sportivement.


    François I Chef de produit alpinisme SIMOND

  • Man
    20-29 years old
    01 August 2019
    Use since 2 to 8 weeks
    That review has been deposited on this product version
    Très bien mais...

    Bonjour,
    Acheté il y a deux semaines, j'ai trouvé ce casque très confortable et parfait pour mon utilisation (escalade Et canyoning)
    Malheureusement la molette postérieur s'est détaché (défaut de fabrication ou choc?) durant une approche de voie, rendant le casque inutilisable...
    Dommage car je le trouvais super mais il ne m'a duré que deux semaines...

    Brand response :

    Bonjour Monsieur,


    Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous faire votre retour à propos de notre casque d'escalade et d'alpinisme ROCK Simond. Je suis sincèrement désolé que vous ayez eu cette mauvaise expérience avec ce produit et au nom de SIMOND, je vous demande de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.


    Le défaut sur la molette de réglage que vous avez rencontré n'est absolument pas normal et je comprends votre déception. Je vous invite donc à vous rendre dans votre magasin DECATHLON le plus proche afin de vous faire rembourser ou de procéder à un échange. Ainsi votre casque nous sera retourné et nous pourrons l'analyser afin de comprendre la cause du problème que vous avez rencontré.


    Je me permets donc, encore une fois, de vous remercier pour votre démarche qui nous permet de rester exigeant quant à la qualité de nos produits. J’espère qu'à l'avenir nos produits SIMOND vous accompagneront au mieux dans toutes vos aventures verticales.


    Sportivement.




    François I Chef de produit alpinisme SIMOND

  • Woman
    20-29 years old
    12 June 2017
    Use since 7 to 12 months
    That review has been deposited on this product version
    api.label.reviewFlag.checkedPurchase.title
    Très lourd

    Le casque est certes joli, mais qu'il est lourd ! Assurer avec donne très vite mal aux cervicales. En soupesant les casques des amis même les plus basiques sont sensiblement plus légers, je regrette mon achat...

  • 14 February 2020
    That review has been deposited on this product version
    Problema

    La cinghia sottogola si allaccia a fatica perché é corta

    Brand response :

    Buongiorno Alberto,
    grazie per la recensione sul casco Simond Rock.
    Mi dispiace che trovi il cinghietto sottogola non sufficientemente lungo.
    Devo dire che non è normalmente un problema che riguarda questo prodotto, anche provando ad indossare il casco nella taglia inferiore alla mia non ho problemi ad allacciare il sottogola allungandolo fino al 'fine corsa'.
    Potrebbe forse dipendere dal posizionamento delle due fibbie in plastica che regolano il punto in cui le fettucce si accoppiano. Capita anche, a volte, che indossandolo i cinghietti si incastrino nel sistema di regolazione posteriore.
    Spero che questo possa aiutarla a risolvere il problema, in ogni caso rimango a disposizione, non esiti a ricontattarmi se non riuscisse ad eliminare questo inconveniente.
    Le auguro un buon fine settimana.

    Matteo

  • Man
    20-29 years old
    05 December 2019
    Use since 1 week or less
    That review has been deposited on this product version
    Problematyczna regulacja

    Tego kasku nie da się wyregulować. Przy rozmiarze L pasek wbija się w spód brody. O założeniu czapki pod kask można zapomnieć bo ciśnięcie zamienia się w duszenie.

    Brand response :

    Dzień dobry,
    Dziękuję za poświęcony czas na wystawienie opinii. Przykro mi, że produkt okazał się na Pana za mały. Jest to nam znany problem, został już zgłoszony do szefa marki. Pracujemy nad jego rozwiązaniem. Pozdrawiam,
    Ewelina DECATHLON

  • Woman
    20-29 years old
    03 February 2020
    Use since 1 week or less
    That review has been deposited on this product version
    api.label.reviewFlag.checkedPurchase.title
    S-a rupt in mai putin de 2 zile, fiind nefolosita.

    Am vrut sa merg cu ea la munte, a stat in portbagaj si pe ghiozdan, fara sa fi avut vreun soc, si cand am ajuns seara la cabana prinzatoarea din spate era rupta. Tind sa cred ca era crapata sau avea un defect din fabrica. Si desi ieri am fost sa o returnez si era totul in regula, azi am fost sunata si mi s-a spus ca de fapt nu e poate pentru ca are o urma, cel mai brobabil de la un bocanc langa care a stat in portbagaj. Au mai si zis ca si-a facut treaba sa reziste la soc. (Care soc? si cum a rezistat daca e rupta?) A si produsul se presupune ca are garantie 5 ani, in ce conditii? daca il tii in cutie ambalat, presupun.
    Foarte dezamagita de acest produs si de personal.

    Brand response :

    Bună ziua,

    Vă mulțumim pentru opinia transmisă referitoare la acest produs. Opinia dumneavoastră ne ajută să îmbunătățim în mod constant calitatea produselor pe care le comercializăm.

    Ne pare rău că produsul acesta nu a corespuns așteptărilor dumneavoastră și vă asigurăm că vom transmite mai departe feedback-ul dumneavoastră pentru ca marca producătoare să poată efectua verificările necesare și să realizeze eventualele modificări sau corecturi care se impun.

    Așa cum ați discutat la telefon cu colegii din magazin, imediat ce noul produs comandat va ajunge in magazin colegii vă vor contacta pentru a procesa returul.

    Vă mulțumim pentru înțelegere și vă dorim o zi cât mai frumoasă!


    Cu sportivitate,


    Anca

    Decathlon Romania

TOP OF PAGE