£69.99*

Reviews on

Rock+ Climbing Rope - 10mm x 60m Blue

4.21 / 5 38 ratings
33 users recommended this product

At Decathlon, reviews are reliable.

1 rating Delete filter
  • Man
    40-49 years old
    08 February 2018
    Use since 3 to 6 months
    That review has been deposited on this product version
    api.label.reviewFlag.checkedPurchase.title
    UN PEU FRAGILE

    la gaine de la corde est tres sensible aux frottements (pour une utilisation normale) et s'use trop rapidement pour ce type de produit

    Brand response :

    Bonjour Monsieur,

    Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous faire part de votre retour sur notre corde d'escalade ROCK 10MM Simond. Je suis désolé que cette corde ne présente pas la durabilité que vous espériez et au nom de Simond, je vous demande de bien vouloir nous excuser pour cela.

    La corde ROCK+ 10MM, présente le plus important diamètre de notre catalogue, cela permet une préhension rassurante et plus de facilité pour la gestion du frein de la corde dans les appareils d'assurage. Ce diamètre lui confère aussi une plus grande durabilité. Lors de la conception de toutes nos cordes, nous impliquons notre équipe de partenaires techniques ( grimpeurs de haut niveau et professionnels de la montagne) depuis les premières phases de développement jusqu'aux phases de test sur le terrain qui permettent de valider les promesses voulues.
    La corde ROCK+ 10 MM a donc subi des tests intensifs qui ont permis d'éprouver sa durabilité.Il est donc anormal que votre corde présente cette usure prématurée.

    Je vous invite donc à vous rendre dans votre magasin Décathlon le plus proche afin de procéder à un échange ou de vous faire rembourser. Votre retour nous permettra d'analyser votre corde et d'essayer de comprendre la cause de votre problème.

    Voici quelques petits conseils pour augmenter la durée de vie de votre corde :
    - Utilisez un sac à corde ou une bâche lorsque vous posez votre corde au pied de votre voie. Cela protégera votre corde de la poussière.
    - Évitez de descendre trop rapidement sur une corde.Cela provoque un échauffement et accélère l'usure.
    - Après une chute,surtout si le facteur de chute est élevé, pensez à bien faire "reposer" votre corde en vous longeant au point et en demandant à votre assureur de relâcher la tension de la corde.Cela permet à la corde de se relâcher à la manière d'un ressort qui se rétracte et de mieux récupérer ses caractéristiques dynamiques.
    - Lavez votre corde de temps en temps. Le lavage se fait à l'eau claire et tiède ( température inférieure à 30°C) avec un détergent non agressif (type savon de Marseille liquide ou lessive pour textiles délicats).Puis rincez abondamment sous le robinet. Si nécessaire, brossez avec une brosse souple. Le séchage s'effectue à l'ombre et à l'écart de toute source de chaleur.

    Je vous remercie encore pour votre retour qui nous permet de toujours rester attentif à la qualité de nos produits.

    Sportivement.

    François Antichan I Chef de produit SIMOND

    PHILIPPE find this answer useful

TOP OF PAGE